Diveo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diveo Manga

Pour tous les passionnés de manga !Venez vite et rentrez dans le monde merveilleux des mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La vieille dame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tzuko
VIP
Tzuko


Messages : 511
Points : 2297
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 23
Localisation : Planète Terre

La vieille dame Empty
MessageSujet: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:16

Je me baladai, insouciant de tout ce qui se passait autour de moi. J'habite dans un vieux village, et il n'y a personne que j'aime. Aucun jeune, que des vieux. Et puis ma maison. Grande, elle me faisait peur. Quand j'étais seul, je n'avais qu'une envie; partir. Loin.
Et puis, elle est venue. La vieille dame de la maison d'en face. Elle était très vieille, et marchait e boitant. Elle est arrivée, un jour, comme ça, sans rien dire. Personne n'y a vraiment fait attention. Mais a un moment, tout s'est déclenche, comme des rouages, comme une suite logique, sans que ça ne puisse s'arrêter.
Le premier disparu fut le boucher. Le village était en émoi. Mais pas moi. Je n'aimais personne dans ce village.
Je e réagis pas non plus lorsque ce fut le tour du coiffeur, du boulanger et de la secrétaire du maire. Mais lorsque ma mère disparut durant une nuit, tout me semblait sombre. Et puis, je la vis. Cette petite lumière en face de chez moi.
La lumière de la chambre de la vieille dame.
Et ces ricanements sournois me faisaient frissonner.
Je décidai de lui rendre une visite clandestine.

Il pleuvait. Il y avait un orage.J'avais peur. J'ouvris la porte de la maison de la vieille dame. Un grincement retentit. Je me figeai sur place, sans même respirer. J'entendis des pas. La vieille dame sortit de sa maison et aboya:
- Qui va là?

J'étais incapable de bouger. Elle aperçut un mouvement de recul de ma part et s'approchais d moi. Je ne pouvais pas parler, j'avais la gorge sèche, et quand le vieille dame me disait d'entrer, je ne pus que la suivre, le coeur me battant à la poitrine comme un tambour.

L'intérieur de la maison était sale, sombre. Tout ce que je n'aimais pas. Elle me regarda s'un sourire faussement gentil, dévoilant ses dents jaunes et croches.
- Assieds toi, mon poussin... je vais te faire un chocolat chaud.
Elle s'en alla vers la cuisine. Un coup de tonnerre retentit. Je me levai, et me mit à courir, pour échapper à cette dame, qui ressemblait plus à un monstre qu'autre chose. Je ne savais pas ou aller, et je débouchai dans une pièce. Horrible. Dedans, des bras, des jambes, des organes, des corps attachés au plafond, du sang, des adavres mutilés. Et puis le corps de ma mère, démembré, éventré et égorgé. La peau n'était plus sur ses muscles, et les os dépassaient..
-Qu'est ce que tu fais là?
La vieille dame rentra, un couteau à la main.
-Viens mon petit, viens...
Sa silhouette s'approchait lentement, comme pour prolonger l'attente de la mort. Elle marchait, marchait...


Je me réveillai, en sueur. Ma mère me demanda:
- Qu'est ce qui se passe?
-Rien, rien...

Je vis toujours dans ce vieux village, mais plus jamais je n'ai revu cette vieille dame, qui avait disparu comme un enchantement, ne laissant derrière elle qu'un os. Blanc, lisse. Pourtant, le boucher, le coiffeur et la secrétaire étaient toujours là.
Je ne comprenais pas, mais je ne revis plus jamais la vieille dame.


Dites moi vos avis, désolé pour le texte, je manquais vraiment d'iinspiration... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unautreunivers.forumactif.com/
Rin
fondatrice
fondatrice
Rin


Messages : 1220
Points : 4309
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi ^^

La vieille dame Empty
MessageSujet: Re: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:22

Moi je l'aime beaucoup ce texte ! Continue comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
https://diveomanga.forumgratuit.org
Tzuko
VIP
Tzuko


Messages : 511
Points : 2297
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 23
Localisation : Planète Terre

La vieille dame Empty
MessageSujet: Re: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://unautreunivers.forumactif.com/
Neko
Modérateur
Neko


Messages : 572
Points : 3128
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Spoon.

La vieille dame Empty
MessageSujet: Re: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52

Le début est très bien, fluide, bien écris, on commence à voir le début d'un style personnel. Bref c'est pas mal.
C'est par la suite que ça se gatte. Je ne sais plus où exactement, ton style s'efface pour laisser place à quelque chose de plus scolaire. Peut-être reformuler cette partie (je te dirais à peu près où ça vas plus trop quand j'aurais pas la flemme de chercher)
Sinon l'histoire est sympa, vraiment j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La vieille dame Empty
MessageSujet: Re: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:29

Je suis d'accord avec Neko le début est mieux écrit que la fin mais sinon je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vieille dame Empty
MessageSujet: Re: La vieille dame   La vieille dame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diveo Manga :: Flood :: Poésie & textes :: Textes-
Sauter vers: