Diveo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diveo Manga

Pour tous les passionnés de manga !Venez vite et rentrez dans le monde merveilleux des mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sans nom...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neko
Modérateur
Neko


Messages : 572
Points : 3128
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Spoon.

Sans nom... Empty
MessageSujet: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:57

Une balade en pleine nuit dans une forêt du Gévaudan, qu’elle idée mais qu’elle idée… Je ne sais même plus pourquoi j’étais ici à la base, mais une chose est sûre j’étais terrorisé. Tout, tout autour de moi inspirait la peur, que ce soient la brume qui avait commencé à ramper puis à prendre de l’ampleur dans la soirée ou la légère pluie tombant sans bruit sur le tapis de feuilles mortes.
Puis la lune, magnifique lune, astre d’argent régnant en maître sur la terreur des hommes.
Reine de légende, je me souviens encore des propos que tenait mon grand-père sur toi.
 
« Méfie toi de la Lune comme tu te méfie du loup, elle est belle mais inaccessible et dangereuse. Méfie toi de la Lune mon petit, méfie toi… »
 
Je sais aussi que ta lumière, si douce mais pourtant si traître, est l’élément déclencheur de la lycanthropie…
Je secoue la tête, j’ai 23 ans je ne devrais plus croire à ses histoires, mais pourtant la lueur fantomatique du disque lunaire faisait remonter en moi une foule de sensations oubliées, refoulées : la peur, l’oubli, la curiosité, l’envie…
Puis je les aperçois, les arbres. Arbres tendant leurs doigts décharnés vers le ciel comme dans l’espoir de vivre plus longtemps.
Une légende à demi racontée, à demi oubliée refait surface. Se creusant un laborieux chemin à travers le labyrinthe de mon esprit.

« On raconte que dans les temps anciens les arbres étaient vivants. Ils étaient libres, libre d’aller et venir, libre de rester sur place. Ils étaient les gardiens de ce royaume enchanté qu’était le monde il y a bien longtemps. Mais un jour l’Homme est arrivé, mutilant, blessant, tuant tout sur son passage. Ils prirent le pouvoir de force et transformèrent le Paradis en enfer, supprimant la magie et la beauté. Les arbres se virent alors doucement mourir. Privé de leur âme, ils dépérirent et finirent par se figer.
L’on raconte que dans les forêts immémoriales on peut parfois entendre, les nuits de pleine lune, les gémissements et les cris de douleur de ces êtres qui se virent si vite privés de liberté… 
»
 
Cela ne pouvait être vrai, ce n’était qu’une vielle légende racontée de père en fils au pied d’un grand feu.  Une citation me revint en tête comme on prend une claque à l’arrière du crâne.
 
 « Chaque légende à sa part de Vérité…»
 
J’avais l’impression que mon esprit jouait avec moi à un jeu sadique où lui seul connaissait les règles. J’étais là, planté dans cette clairière, incapable du moindre mouvement. Autour de moi  les arbres sans feuilles et sans vie, les pierres sans visage et les animaux riant aux éclats semblaient me fixer.
Une voix arrive à mes oreilles mais résonne étrangement dans ma tête. Je n’arrive pas à en capter le sens.
 
« Monsiemuornsimeounrsimeounrsieur…»
 



Je l’ignore préférant me concentrer sur les lumières dansantes qui s’approchent. J’ai peur, je recule, une racine, je chute, une larme brille sur ma joue, je tente de reculer, encore, mon corps ne répond plus, je les vois, les feus dansants, de toutes les tailles, de toutes les couleurs puis ce fut…le noir…le noir…le noir…le noir…
 
 
 
 
 
« On est en train de le perdre ! On dégage ! »
 
Nouvelle impulsion électrique. Le corps qui se soulève. Absence de reprise.
 
« C’est trop tard, il est fini les gars… »
 
 
 
 
 
 
 
Il y a des jours comme ça où la mort refuse de rendre son tribut.





C'est la dernière rédac' que j'ai faite ^^ Je l'aime tellement que je la poste ici. Je précise que la brouillage ce certain mot est volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rin
fondatrice
fondatrice
Rin


Messages : 1220
Points : 4309
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi ^^

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:48

J'adore ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://diveomanga.forumgratuit.org
Invité
Invité
avatar



Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:51

Cool c'est une rédac' t'as eu combien?
18,19.....
Moi j'aime bien la phrase :
"astre d'argent régnant en maître sur la terreur des hommes"
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Modérateur
Neko


Messages : 572
Points : 3128
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Spoon.

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:17

18 t'est trop fort Griffe ^^
Moi aussi j'aime beaucoup cette phrase ! Je suis pas mal partit dans de gros délire quand je me suis mise à parler de la lune xD
Mais merci à vous je suis contente que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tzuko
VIP
Tzuko


Messages : 511
Points : 2297
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 23
Localisation : Planète Terre

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:20

J'ai adoré, vraiment, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://unautreunivers.forumactif.com/
Neko
Modérateur
Neko


Messages : 572
Points : 3128
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Spoon.

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:29

Merci Tzuko !
Revenir en haut Aller en bas
Tzuko
VIP
Tzuko


Messages : 511
Points : 2297
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 23
Localisation : Planète Terre

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:37

De rien, mais ce que j'aime beaucoup dans tes textes, c'est les détails, mais aussi les fins. Par ex: "Le tueur de Languedoc a encore fait une victime... Rire sinistre" ou bien "On est en train de le perdre ! On dégage ! »

Nouvelle impulsion électrique. Le corps qui se soulève. Absence de reprise.

« C’est trop tard, il est fini les gars… »

En gros, j'aime bien les fins que tu donnes, je sais pas comment expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unautreunivers.forumactif.com/
Neko
Modérateur
Neko


Messages : 572
Points : 3128
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 26
Localisation : Spoon.

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:47

Merci !! T_T
A vrai dire les fin me vienne un naturellement c'est assez étrange...
Ma mère m'a dit qu'elle aimé pas la fin de mon dernier texte parce qu'elle avait l'impression que je l'avais bâclé xD
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko


Messages : 166
Points : 709
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012

Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:43

j'aime beaucoup!! est-ce que tu avait inventé ce que c'était les feux dansants ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans nom... Empty
MessageSujet: Re: Sans nom...   Sans nom... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diveo Manga :: Flood :: Poésie & textes :: Textes-
Sauter vers: